Acrobat, ça sert à quoi ?

Posté le 13 août 2013 dans Acrobat

À quoi sert le format PDF ?

Voici une petite vidéo commerciale de 1993 à l’occasion du lancement de Acrobat 1.0

La compagnie présentée ici a réussi à rendre 2 ordinateurs compatibles en installant exactement les mêmes programmes et les mêmes versions. « Une percée majeure! »
Pour les autres, le contenu est envoyé partout dans le monde au format ASCII, mais avec perte du formatage. « Mais qui a besoin de texte en gras ? Hein ? »
Un autre employé a eu l’idée de se faxer un document pour pouvoir l’attacher en pièce jointe et conserver la mise en forme.
Il existe aussi les services de coursier en 24 h pour envoyer un document à un client. « C’est fabuleux ! » Bien sûr, il ne faut pas manquer l’heure limite d’expédition…
Pour envoyer une page de magazine, bien sûr, c’est impossible de faxer un magazine, mais on peut faire deux photocopies : une pour le texte et une pour les images. Puis, découper les 2 pages pour faire un montage et le faxer avec une « bonne » qualité. Mais attention au bourrage de papier dans la photocopieuse !
Il faut penser également à employer une personne dédiée aux archives pour garder deux ou trois copies de chaque document. « Juste au cas où ! »
Retrouver une lettre envoyée 5 ans plus tôt ne devrait pas demander plus de 4 ou 5 heures… ou plusieurs jours en cas de document archivé, mais jamais plus d’une semaine, garanti !
Tout ceci semble bien loin et fait sourire, mais croyez-le ou non, j’ai encore reçu pas plus tard que la semaine dernière un formulaire au format Word…

%d blogueurs aiment cette page :