Assemblage dans Illustrator

Posted on 25 Mar 2013 in Illustrator, Technique

Récemment, la version en abonnement Creative Cloud de Illustrator s’est bonifiée d’une fonction d’assemblage (Package) bien connue des utilisateurs de InDesign.

Cette fonction vous permet de facilement et rapidement regrouper tous les éléments liés à un fichier Illustrator dans un même dossier (images, polices et rapport d’exportation).

Très pratique pour envoyer un document en production ou le partager avec un collègue.

Pour assembler tous les éléments utilisés dans un document Illustrator, rien de plus simple :

Assemblage Illustrator 1

  • Dans le menu Fichier, sélectionnez la commande Assemblage… (Package…) ou avec le raccourci clavier Crtl-Alt-Maj-P sur PC ou Cmd-Opt-Maj-P sur Mac)

Assemblage Illustrator 2

 

  • Une fenêtre d’option d’assemblage apparaît.
    Ces options permettent de rassembler tous les liens externes au fichier, de mettre à jour les liens, de copier les polices (à l’exception des polices Chinoises, Japonaises et Coréennes), de créer un rapport et de sélectionner l’emplacement où le dossier sera créé. 

Assemblage Illustrator 3

  • Une fois validée, une autre fenêtre d’avertissement sur les licences des polices apparaît. Lisez le message et cliquez sur Ne plus afficher puis validez.

Assemblage Illustrator 4

  • Lorsque l’assemblage est terminé, vous êtes averti par un message.
  • Cliquez sur Afficher l’assemblage pour ouvrir automatiquement le dossier correspondant.

Assemblage Illustrator 5

  • Ce dossier se présente exactement de la même façon que les dossiers d’assemblage obtenus dans InDesign.
    Il reprend par défaut le nom du document Illustrator, contiens une copie du document, un dossier de liens (links), un dossier de polices (fonts) et un rapport au format texte.

Assemblage Illustrator 6

Assemblage Illustrator 7

Cette nouvelle option est disponible par la mise à jour du programme pour tous les abonnés aux services Creative Cloud et devrait être disponible par défaut dans la prochaine version en licence perpétuelle.

%d blogueurs aiment cette page :