Créer une planche contact dans Creative Cloud

Posted on 3 Sep 2013 in Bridge

Il existait un espace de travail SORTIE très pratique dans les versions précédentes de la Creative Suite. Cet espace de travail a disparu par défaut.

Voici comment créer une planche contact avec Creative Cloud :

Depuis Photoshop

Si vous cherchez à créer rapidement une planche contact basée sur une collection d’images ou de documents, cette fonction est incontournable.

Dans la dernière version CC, vous pouvez créer une planche contact en sélectionnant vos images dans Bridge et en choisissant la fonction Planche Contact II dans le menu Outils > Photoshop.

Photoshop va alors se lancer pour créer votre planche contact automatiquement.

Menu Outils

 

Depuis Bridge

Pour créer une planche contact directement depuis Bridge CC, il faut d’abord installer une extension pour retrouver l’espace de travail SORTIE.

  • Allez sur la page http://helpx.adobe.com/bridge/kb/install-output-module-bridge-cc.html pour télécharger le module
  • Décompressez l’archive
  • Cette archive contient 2 éléments : un dossier « Adobe Output Module » et un fichier pour l’espace de travail

Contenu archive

  • Copiez le dossier Adobe Output Module dans C:\Program Files\Common Files\Adobe\Bridge CC Extensions sur Windows et /Library/Application Support/Adobe/Bridge CC Extensions sur Mac
  • Copiez le fichier AdobeOutputModule.workspace dans le dossier d’extensions Bridge CC

Bibliothèque Bridge

  • Relancez Bridge
  • Validez le message d’activation

Message

  • L’espace de travail SORTIE est maintenant disponible. Pour l’activer, sélectionnez-le depuis le menu FENÊTRE > ESPACE DE TRAVAIL ou depuis la barre d’application.

Pour créer une planche contact

  • Cliquez sur le bouton PDF dans le panneau SORTIE
  • Spécifiez les options désirées
  • Cliquez sur Actualiser l’aperçu
  • Puis cliquez sur Enregistrer en bas du panneau pour sauvegarder le PDF.

Panneau Sorties

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