Edge Animate gratuit : un cadeau de Adobe

Posted on 5 Oct 2012 in Nouvelles

Edge animate feature reach

Le 24 septembre dernier, Adobe annonçait la sortie de Edge Animate en version 1. Et pour remercier les utilisateurs/testeurs de la version bêta et de leurs nombreux retours, cette version est offerte gratuitement.

Comment l’obtenir ?

Adobe Edge Animate est disponible depuis Creative Cloud parmi d’autres outils tel que Edge Inspect par exemple pour afficher un aperçu des conceptions Web et les inspecter sur différents supports mobiles.

La version 1 de Edge Animate est offerte en licence perpétuelle. Ce qui veut dire que même si vous mettez fin à votre abonnement, vous pourrez continuer à utiliser le programme contrairement aux autres programmes de la suite.

Si vous n’êtes pas déjà abonnés à Creative Cloud, vous pouvez vous créer un compte d’essai valide pour un mois à creative.adobe.com.

Edge Animate, c’est quoi ?

C’est un nouveau programme qui vous permet de créer du contenu web interactif et animé qui sera visible dans la plupart des navigateurs Web, dont (et surtout) les tablettes (iPad, iPhone et autres).

L’interface est assez simple d’utilisation et le programme vient avec une série de tutoriels francisés disponibles directement depuis l’application qui vous permettront d’être opérationnel très rapidement.

Edge Animate1

Enfin, deux points que je trouve intéressants à souligner :

• Edge offre une des options de publications pour iBooks et OS X (widgets), mais également sous forme d’assemblage (extension .oam) qui peut être directement importé dans InDesign en vue d’une intégration dans une publication numérique par exemple.

Edge Animate2

• Une extension pour WordPress (Edge Suite) est également disponible pour intégrer ses animations facilement sur votre blogue.

%d blogueurs aiment cette page :