Images dans un PDF

Posted on 12 Août 2013 in Acrobat

Voici quelques astuces à utiliser dans Acrobat ; à commencer aujourd’hui par l’extraction ou la modification des images d’un document PDF non protégé :

Définir les programmes de modification de contenu

La première chose à faire, consiste à aller définir les programmes qui seront utilisés pour la modification du contenu si cela n’est pas déjà fait.

Allez dans Acrobat > Préférences… sur Mac ou Édition > Préférences… sur PC puis, choisissez dans la liste à gauche la catégorie Modification du contenu. Enfin, définissez votre programme d’édition d’images (Photoshop par défaut) et d’édition d’objets vectoriels (Illustrator par défaut).

Preferences Acrobat

Modifier une image

  • Avec l’outil de sélection d’image ou de texte, cliquez sur l’image à éditer

Outil de selection

Puis, faites un clic droit (ou Control clic sur Mac) pour faire apparaître le menu contextuel. Vous avez maintenant la possibilité d’extraire l’image avec sa pleine résolution pour l’enregistrer sur votre disque.

Options de selection

 

  • Avec l’outil de modification de contenu, accessible depuis les panneaux Outils à droite, faites un clic droit sur une image pour modifier l’image dans le programme externe, l’enregistrer et la mettre à jour automatiquement dans le document PDF d’origine.
Outil de modification de contenu

Options de modifications

 

Remplacer une image

Toujours avec l’outil de modification activé, sélectionnez l’image à éditer puis faites un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel. Vous avez maintenant l’option de remplacer l’image sélectionnée par une image se trouvant sur votre disque qui viendra se placer exactement au même endroit que l’image d’origine.

Remplacer l image

 

Extraire toutes les images d’un document PDF

Enfin, si vous préférez recréer le document dans InDesign par exemple, vous avez la possibilité d’extraire toutes les images contenues dans le PDF pour les réutiliser.

Cliquez dans le menu contextuel du panneau Outils tout en haut à droite et sélectionnez le panneau Traitement du document pour l’afficher.

Panneaux

Dans le panneau qui apparaît, cliquez sur Exporter toutes les images

Exporter toutes les images

Puis choisissez le format d’exportation (JPEG, PNG ou TIFF) et cliquez sur Options… pour définir les paramètres d’exportation.

Exportation jpeg

%d blogueurs aiment cette page :