Le téléchargement du vendredi

Posted on 14 Déc 2012 in Téléchargement, Typographie

Je suis toujours un peu (voir beaucoup) méfiant à l’idée de télécharger une police gratuite ou tout autre genre de « free font » sur le web.

Mais voici une petite exception aujourd’hui avec Erler Dingbats. Une police offerte totalement gratuitement. Totalement, ça veut dire que vous n’avez même pas à entrer votre courriel, juste à cliquer sur un lien et le téléchargement commence.

Erler Dingbats

Erler Dingbats est une version revue, corrigée et enrichie de la fameuse Dingbats que tout le monde connait déjà.

Johannes Erler et Henning Skibbe ont commencé ce travail de révision en 2007 alors que la police originale datait de 1993. Certains symboles tels que la disquette par exemple avaient grandement besoin d’un petit dépoussiérage pour que ces pictogrammes soient plus adaptés à une utilisation actuelle.

Rendez-vous sur cette page http://www.ffdingbatsfont.com/erler/index.html et cliquez sur l’icône FREE Download pour commencer automatiquement votre téléchargement.

Cette police TrueType vient accompagnée d’une représentation graphique pour accéder rapidement àla plupartt des caractères au clavier.

Erler Dingbats2

Profitez-en pour aller faire un petit tour sur la page Glyph Set & How-To et apprendre comment appliquer des couleurs et combiner plusieurs glyphes (cette fonction est disponible avec la version OpenType disponible à l’achat sur Fontshop) ou pour lire la page The Story pour en apprendre un peu plus sur ce désormais classique.

%d blogueurs aiment cette page :