Nouveautés Creative Suite

Posted on 28 Sep 2012 in Nouvelles

L’un des principaux atouts de la Creative Cloud est le fait de pouvoir bénéficier de nouvelles fonctions dans les différents programmes de la Suite sans être obligé d’attendre la sortie de la version suivante.

En résumé, pour des raisons légales, il est impossible à un fabricant de logiciels comme Adobe de sortir des nouveautés majeures sans faire payer une nouvelle version ; ce qui peut être contourné par le concept de Cloud et d’abonnement.

Je vais m’arrêter ici sur les explications légales, juridiques et autres avant d’écrire n’importe quoi (d’autant plus que mes connaissances dans le domaine se limitent à peu près à ce que je viens d’écrire plus haut). Passons plutôt aux faits.

À l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité à la sortie de Creative Cloud, je me suis demandé comment les utilisateurs allaient pouvoir prendre connaissance de ces nouvelles fonctions disponibles par le biais de mises à jour.
Faudrait-il à chaque fois aller faire des recherches dans l’aide en ligne, sur le site d’Adobe, ou scruter tous les menus pour mettre en lumières ces fonctionnalités ?

Adobe a pensé à tout et nous amène l’information nécessaire sur un plateau.

Tout d’abord, les mises à jour disponibles apparaîtront (dans la barre des menus sur Mac par exemple).

CreativeCloud Nouveautes1

Cliquez sur le symbole Adobe pour ouvrir le menu et sélectionnez « Ouverture de l’actualiser en cours… » où il faudrait plutôt lire ici « Lancer Adobe Application Manager ».

CreativeCloud Nouveautes2

La fenêtre qui s’ouvre affiche toutes les mises à jour disponibles pour les différents programmes de la Suite.

Cliquez sur les flèches pour développer les menus. En sélectionnant une mise à jour, une courte description apparaît alors à droite.

Cliquez sur Mettre à jour, puis sur Fermer une fois la mise à jour terminée.

CreativeCloud Nouveautes4b

Au prochain lancement d’une des applications présentant de nouvelles fonctions majeures, une fenêtre vous en informera et vous permettra de vous connecter en ligne pour visualiser une vidéo de présentation (ici pour la nouvelle fonction d’assemblage dans Illustrator CS6).

CreativeCloud Nouveautes5

Alternativement, vous pouvez également vous connecter à Creative Cloud (creative.adobe.com) où un bandeau signale ces nouvelles fonctions (ici pour Dreamweaver).

CreativeCloud Nouveautes6

%d blogueurs aiment cette page :