Personnalisation de l’espace de travail dans Acrobat XI

Posted on 15 Août 2013 in Acrobat

Pour terminer cette série sur Acrobat, voici quelques astuces pour personnaliser votre environnement de travail dans Acrobat un peu de la même façon qu’il est possible de le faire dans les programmes Photoshop, Illustrator ou InDesign.

Barre d’outils rapide

La barre d’outils rapide est personnalisable et contient les outils que vous utilisez fréquemment.

Barre d outils rapides

Pour modifier l’ensemble d’outils par défaut :

  • Cliquez sur l’icône représentant un engrenage
  • Sélectionnez dans la colonne de gauche l’outil à ajouter (1)
  • Cliquez sur le bouton d’ajout (2)
  • L’outil est maintenant ajouté à la liste (3)

Outils par defaut

  • Plus simplement, vous pouvez également glisser les outils depuis les panneaux à droite dans la barre d’outils rapides.

Ajout d outils rapides

Ensembles d’outils

Les ensembles d’outils sont regroupés dans les panneaux à droite.

  • Faites apparaître le volet en cliquant sur le bouton Outils.

Volet outils

  • Vous pouvez choisir d’afficher d’autres ensembles d’outils depuis le menu déroulant Personnaliser en haut.

Il est possible de télécharger des ensembles d’outils sur le site AcrobatUsers.com à cette adresse : http://acrobatusers.com/tool-sets-exchange?trackingid=JZXYR ou de créer vos propres ensembles toujours depuis le menu Personnaliser.

Creer un ensemble d outils

  1. Ajoutez un panneau
  2. Ajoutez une instruction
  3. Ajoutez une séparation
  4. Double-cliquez sur les outils à ajouter
  5. Réorganisez les outils

Creer un ensemble d outils 2

  • Enregistrez et nommez votre nouvel ensemble.

Celui sera accessible depuis le menu déroulant Personnaliser.

Creer un ensemble d outils 3

%d blogueurs aiment cette page :